Forum

FAQ En francais ETF2L Highlander Community Challenge

Created 26th March 2010 @ 10:58

Add A Reply Pages: 1

AnroliF

Je vous fait un petite FAQ en francais de cet event pour ceux qui n’apprecient pas trop la langue de shakespeare.
N’hésitez pas à poser vos Questions si vous en avez d’autres.

Q : ETF2L Highlander Community Challenge, C’est quoi?
R : C’est une coupe highlander organisé conjointement par l’etf2l et valve.

Q : C’est quoi un match Highlander ?
R : Un match qui se joue à 9 contre 9, avec toutes les classes du jeu représenté une fois ( 1 ingénieur, 1 médecin, 1 soldat, etc…)
On joue sans les critiques et sur des cartes de type payload ( chariot ) comme badwater ou goldrush ou sur des cartes de type attaque/defense comme dustbowl ou gorge.

Q : Qui peux participer ?
R : Tous les joueurs actuellement en division 6 etf2l ou les joueurs ffa pas encore inscrit sur l’etf2l. Les joueurs de division supérieure ne peuvent pas participer sauf cas à part comme les “buddies”. Le niveau devrait donc être assez homogène, l’équipe gagnante peut sortir de nulle part, et les joueurs sans expérience pourront jouer sans se faire rouler dessus dès le premier tour par des joueurs expérimentés.

Q : Qu’est ce que ca m’apporte de plus que par rapport au jeu sur mon server ffa favori? Pourquoi m’inscrire ?
R : Tout d’abord : le frisson du jeu en équipe, de la compétition, de matchs équilibrés et intenses. Ensuite, pour tous les participants : des objets en jeu comme des médailles realisé par valve spécialement pour ce tournoi. ( et il risque d’y avoir d’autres surprises :D)

Q : Ca commence quand?
R : L’annonce officielle sur le blog tf2 et la sortie de la vidéo de promo devrait se faire prochainement et on pense ouvrir les inscriptions fin avril / début mai pour lancer les premiers matchs fin mai / début juin

Q : Moi, joueur confirmé de l’etf2l, je veux absolument jouer des matchs highlander, qu’est ce que je peux faire?
R : Tu ne peux pas participer à cette coupe pour ne pas rebuter les débutants mais juste après cette coupe aura lieu une autre coupe highlander ouverte à tous sur l’etf2l et un ladder highlander etf2l va ouvrir prochainement donc les envies de matchs highlander de chacun seront comblés.

Q : Ca a l’air super ! Je veux vraiment vous aider ! Qu’est ce que je peux faire?
R : Tout d’abord de la PUB : sur les sites internet, sur votre ffa, sur votre podcasts, votre forum, etc… Parlez en autour de vous ( Mais attendez l’annonce officielle de la part de valve et la sortie de la video de promo pour newsez tout ca, la plupart des gens aiment le concret).
Ensuite nous avons de traducteur / doubleur anglais –> francais pour la video de promo qui sera diffusé partout en 5 langues ( normalement c’est bon mais si vous etes très calé en doublage et motivé on dit pas non)
Et si êtes un artiste vous pouvez vous coller au design des médailles ( pas de gribouillis svp / seulement des choses sérieuses comme les derniers objets que valve a introduit In game) tout en restant dans l’esprit de valve http://www.teamfortress.com/contribute/tips.php.
Pour ceux qui souhaite, vous pouvez aussi réaliser des posters comme lors du propaghanda contest.
Enfin pour les joueurs etf2l confirmés : vous pouvez devenir “buddy”.

Q : C’est quoi un buddy ? Son rôle? Comment le devenir?
R : C’est un joueur de l’etf2l expérimenté qui en théorie n’a pas le droit de participer mais qui a la volonté d’aider les teams venant de ffa. On essayera d’attribuer 1 ou 2 buddy par team selon le nombre de volontaires. Ils seront chargés d’aider les équipes ( organisation des matchs, tactiques, menu du site, etc…) et ils pourront jouer spy / engi / pyro ou heavy dans l’equipe qu’ils aident. Pour devenir buddy, rejoignez ce groupe : http://steamcommunity.com/groups/etf2lcommunity

Q : On a le droit de choisir la team pour laquelle on veut être buddy?
R : Oui, bien sur, mais tout le monde ne pourra pas choisir sinon on risque de se retrouver avec des teams sans buddy.


Last edited by AnroliF,

droso

o/

On a le droit de choisir la team pour laquelle on veut être buddy?

Je préfèrerai aider une team CPC plutôt que d’une autre communauté si possible… :x
J’ai déjà trop envie de faire de la pub sur le forum CPC là. J’espère que l’annonce officielle arrivera vite.


Last edited by droso,

AnroliF

Tu peux deja commencer la pub pour qu’ils organisent deja des équipes mais le véritable lancement se fera à l’annonce officielle. Et j’ai ajouté ta question à la faq.

droso

o/

J’ai posté une belle annonce sur le forum CPC.
Y’a probablement quelques teams qui vont se monter là-bas (il y a tout de même 12 équipes de 12 joueurs dans le tournoi interne de CPC). :p

AnroliF

tkt j’ai deja aggro largeman :D

ouizzeul

BnR!

Bonjour bonjour, j’ai une petite question au niveau des maps jouées. Ça parle de PL, ok pas de souci, d’A/D type Dustbowl ok, mais ça parle pas de 5cp…

Seront-elles exclues du tournoi? Autant well n’est pas génial (enfin ce n’est que mon avis), badland favorise grandement une équipe avec des starts plus que correct, autant fastlane/freight/yukon et granary sont très sympa en highlander.

D’ailleurs yaura t’il uniquement des maps officiel ou yaura t’il aussi des customs?

Merci et bon courage pour l’organisation!


Last edited by ouizzeul,

AnroliF

Quoted from ouizzeul

Bonjour bonjour, j’ai une petite question au niveau des maps jouées. Ça parle de PL, ok pas de souci, d’A/D type Dustbowl ok, mais ça parle pas de 5cp…

Seront-elles exclues du tournoi? Autant well n’est pas génial (enfin ce n’est que mon avis), badland favorise grandement une équipe avec des starts plus que correct, autant fastlane/freight/yukon et granary sont très sympa en highlander.

D’ailleurs yaura t’il uniquement des maps officiel ou yaura t’il aussi des customs?

Merci et bon courage pour l’organisation!

Fastlane/freight/granary/well/badlands —> Non
Yukon —> A priori non mais si jamais y’a une map 5cp d’ajoutée ca sera celle la.

Pour info voici le map pool de la dernière highlander cup qu’on a organisé et qui ne devrait pas énormement changer :
cp_dustbowl, cp_gravelpit, cp_gydan, pl_badwater, pl_dbheights, pl_frontier_b2, pl_goldrush, pl_hoodoo

Donc en gros des pl, des attaque/defense, quelques maps customs et pas de cp 5 points. (mais je sens bien le rajout de gorge et yukon je dois t’avouer)

Keyro

Cheater

Ba en fait le coup de “pas de 5cp” en highlander vient du fait qu’à la base le highlander a été crée pour le fun par des équipes high dans le but de changer du 6v6 avec l’objectif affiché de faire a peu près l’inverse du 6v6 donc : map de highlander =/= map 6 v 6.

Enfin pareil que Ouizeul, j’ai fait un packet de highlander et pour moi c’est faux les 5cp sont très adaptées au highlander granary en particulier est juste excellente, freight très bonne et fastlane sympa mais qui s’éternise au dernier point bien plus qu’en 6v6. Sur ces maps les jumps de départ peuvent pas vraiment faire la différence et dans une équipe qui fait pas du ffa à 9 on voit clairement comme en 6 v 6 des mini phases d’attente/regroupement/push avec l’uber, ce qui est très plaisant à 9. Je pense que ça serait vraiment une bonne idée d’en mettre 2-3 dans le pool surtout que le but c’est que certains gars du highlander passent au 6 v 6, et ca peut leur donner une bonne idée s’ils jouent sur des maps de 6v 6 a mon avis ;)

NB : Par contre badlands est à éviter comme la peste, n’importe qu’elle équipe qui aura un demo qui sait faire des starts rapides (Et vu que c’est courant maintenant y’a certainement un packet de demo en div6 qui savent le faire ;) ) gagne la map, sans compter qu’elle est trop grande et bordélique : impossible de jouer en bloc.

droso

o/

Sera t-il possible d’être à la fois buddy pour une équipe du tournoi et de rester dans une team highlander sérieuse (de d4 quoi :p) pour participer au ladder?

ouizzeul

BnR!

après cette coupe aura lieu une autre coupe highlander ouverte à tous sur l’etf2l et un ladder highlander etf2l

Si le ladder ouvre apres, tu ne sera plus buddy d’une equipe qui fait la coupe (1ere du nom) vu que tout le monde sera regroupé dans la 2éme coupe.


Last edited by ouizzeul,

grincheux

Quoted from Keyro

Enfin pareil que Ouizeul, j’ai fait un packet de highlander et pour moi c’est faux les 5cp sont très adaptées au highlander granary en particulier est juste excellente, freight très bonne et fastlane sympa mais qui s’éternise au dernier point bien plus qu’en 6v6.

cé pa vré

Granary c’est pire que fastlane pour l’aspect non dynamique de la partie : on se retrouve vite coincé sur un point à attaquer ou défendre et je la trouve pas du tout adapté au 9v9. D’ailleurs j’ai largement préféré jouer Yukon en highlander.

Rude-

si une team cherche un “buddy” qu’elle me contacte sur steam, jouer des classes alternatives en 9v9 j’pense que c’est marrant :D

Add A Reply Pages: 1